
Sciences et technologie au cycle 3 (6ème).
Ressources pédagogiques conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.
Mettre en œuvre son enseignement
Si les objectifs de formation des élèves en termes de maîtrise des compétences sont communs à tous les enseignants, la conception des scénarios pédagogiques et les modalités de mise en activité des élèves pour les atteindre sont propres à chacun. Les ressources de cette rubrique ne se veulent ni injonctives ni modélisantes ; elles ont vocation à illustrer la diversité des pratiques possibles. Les séquences et séances proposées sont replacées dans leur contexte et les intentions pédagogiques sont précisées de façon à en faciliter leur appropriation par les enseignants.
Sciences et technologie - Mettre en œuvre son enseignement.
Inscrire son enseignement dans une logique de cycle
Les ressources proposées dans cette rubrique ont pour objectif d’aider les équipes enseignantes à penser et concevoir leur enseignement dans une logique de cycle.
Sciences et technologie - Inscrire son enseignement dans une logique de cycle
Approfondir ses connaissances
Ces ressources sont destinées à l’actualisation des connaissances des professeurs des écoles et des professeurs de collège. Elles traitent quelques notions et concepts essentiels à maîtriser.
Sciences et technologie - Approfondir ses connaissances