Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Analyse de pratiques et productions au lycée.

Articles

  • L’évaluation au service des progrès de l’élève. - Juin 2016

    Concevoir une évaluation et sa correction.
    La diversité des situations d’évaluation.
    Travail et productions en groupes. .cycle-paused:afterdisplay:none .texte_infobulletext-align:left Le stage "Se former en SVT par l’analyse de pratiques et productions" s’est tenu sur deux jours dans quatre centres (Evreux, Le Havre, deux centres à Rouen). La thématique de travail de cette année portait sur l’évaluation au service des progrès des élèves. Il s’est agi de réfléchir comment, de la conception d’une (...)

  • Tâches complexes et traces écrites (J2). - Juin 2015

    Construction de traces écrites à partir d’une tâche complexe.
    La diversité de la trace écrite
    Une réponse à une tâche complexe peut être variée et prendre des formes différentes et complémentaires dans la trace écrite :
    Texte numérique ou manuscrit, schéma, photos, tableau, graphique….
    Elle résume le travail par compétences réalisé au cours de la séance et comprend :
    La démarche élève et la production élève
    Le bilan des connaissances acquises
    Une TC doit (...)

  • Tâches complexes et traces écrites (J1). - Janvier 2015

    La diversité des tâches complexes.
    Tâches complexes et trace écrite.
    Travail et productions en groupe.