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Articles

  • Féminin/masculin - Avril 2013

    Publiée par l’académie de Rouen, cette brochure fait le point sur le thème "Féminin-Masculin" dans les programmes de SVT en classe de 1ère.
    Féminin/masculin dans les nouveaux programmes de SVT en classe de 1ère. Publiée par l’académie de Rouen, cette brochure fait le point sur le thème "Féminin-Masculin" en rappelant ce qui en fait sa nouveauté dans les programmes de sciences de la vie et de la Terre. Elle aborde les conditions nécessaires à l’enseignement de la sexualité et les différentes (...)

  • Test ELISA - Juin 2010

    Animation flash : principe du test ELISA - Étapes du test à déterminer

  • La persistance rétinienne n’explique pas la vision du mouvement au cinéma ! - Janvier 2008

    Ce texte est le résumé d’un article plus long (en cours d’écriture). Son but est de rappeler rapidement ce qu’est la théorie de la persistance rétinienne, puis de donner des arguments pour affirmer que ce phénomène n’explique pas la vision du mouvement au cinéma, enfin dans une dernière partie, il fait le point sur les recherches actuelles sur la vision du mouvement.

    Par Philippe Girard
    Professeur de SVT Lycée Senghor Evreux

  • L’appareil génital féminin - Juin 2007

    Animations interactives ayant pour but de montrer :
    comment la muqueuse utérine et un follicule ovarien évoluent au cours du cycle féminin,
    de comprendre à quels moments du cycle une fécondation est théoriquement possible,
    d’observer comment agissent les contraceptifs.
    Cette série d’animations interactives a pour but de montrer comment la muqueuse utérine et un follicule ovarien évoluent au cours du cycle féminin, de comprendre à quels moments du cycle une fécondation est théoriquement possible (...)

  • Enzyme - Mars 2005

    Des animations interactives pour aborder le fonctionnement d’une enzyme et pour comprendre l’évolution de la vitesse initiale en fonction de la concentration en substrat.