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Articles

  • Journée "évolution de la vie" au CM2 et en terminale S. - Novembre 2019

    Bilan des rencontres du vendredi 11 octobre 2019 des élèves de CM2 de Mme Christine Blaisot (école primaire du Mesnil-Esnard) et des élèves de terminale de Mme Carole Larose, professeure de SVT au lycée Pierre Corneille de Rouen sur le thème de l’évolution de la vie. A la riche dimension scientifique s’ajoute une dimension européenne (ERASMUS +).

  • La géothermie en TS et au CM2. - Mars 2018

    Bilan des rencontres, du mardi 23 janvier 2018, des élèves de CM2 de Mme Christine Blaisot (école primaire du Mesnil-Esnard) et des élèves de terminale de Mme Carole Larose, professeure de SVT au lycée Pierre Corneille de Rouen sur le thème de planète Terre et de la géothermie en particulier.
    «  » Le pôle numérique SVT - Académie de Rouen.

  • La vie fixée chez les plantes - Le rôle des abeilles dans la pollinisation. - Mai 2017

    Bilan des rencontres, du mardi 28 mars 2017, des élèves de CM2 de Mme Christine Blaisot (école primaire du Mesnil-Esnard) et des élèves de terminale de Mme Carole Larose, professeure de SVT au lycée Pierre Corneille de Rouen sur le thème de la vie fixée chez les plantes et le rôle des abeilles dans la pollinisation.

  • La planète Terre : Séismes et volcans. - Janvier 2017

    Bilan des rencontres, du mercredi 30 novembre 2016, des élèves de CM2 de Mme Christine Blaisot (école primaire du Mesnil-Esnard) et des élèves de terminale de Mme Carole Larose, professeure de SVT au lycée Pierre Corneille de Rouen sur le thème de la planète Terre : séismes et volcans.

  • Innover en TS spécialité SVT. - Mai 2015

    Changer ses pratiques pédagogiques : un exemple en TS spécialité SVT au lycée Dumézil de Vernon.
    L’ expérimentation a été menée par Mmes Haradji et Le Hartel, professeures de SVT au Lycée Dumézil.
    Observations de départ :
    Nos élèves allant dans le supérieur sont toujours très surpris d’avoir plusieurs intervenants pour un même UE (cours magistral, TD, TP).
    Les élèves, même en terminal, fonctionnent beaucoup à l’affectif avec un enseignant et s’attachent à un mode de fonctionnement donné, ce qui ne favorise (...)