Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Les Géosciences > Géosciences 2017.
Par : Pôle SVT
Publié : 11 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

Géosciences 2017.

Les olympiades académiques.

Les OAG se dérouleront cette année avec les mêmes modalités que d’habitude (épreuve passée dans l’établissement, durée de 4 heures) le jeudi 30 mars au matin.

Il s’agit d’un concours, qui a vocation à motiver les élèves qui ont des dispositions scientifiques pour la géologie, et à valoriser les plus méritants. Comme toutes les olympiades existantes, il n’a aucune valeur certificative (ce n’est pas un examen national). Seuls les 25 meilleures copies sont classées par ordre de mérite, les notes ne sont pas communiquées aux élèves, seulement l’intervalle des notes des lauréats pourra être indiqué. Les élèves non primés pourront en déduire qu’ils sont en dessous de la note la plus basse du palmarès.

La date de remise des prix à Paris des Olympiades de Géosciences pour le palmarès national sera le mercredi 24 mai 2017.

De ce fait, de nombreuses contraintes de calendrier imposent la date du mercredi 3 mai après-midi (14h30) pour une remise des prix au rectorat de Rouen sur le palmarès de notre académie.